Inscrite au Répertoire ADELI

Psychothérapeute Paris – Inscrite au répertoire ADELI au numéro 759 328 875

Le répertoire ADELI : qu’est ce que c’est ?

Le répertoire ADELI signifie Automatisation DEs LIstes. Il s’agit d’un système d’information national sur les professionnels de santé (psychologue, d’ostéopathe, de psychothérapeute paris ou de chiropracteur). Il contient des informations (état civil, situation professionnelle, activités exercées) quel que soit leur mode d’exercice. Un numéro ADELI est attribué à tous les praticiens salariés ou libéraux et leur sert de numéro de référence : c’est aussi le numéro qui identifie chaque professionnel sur sa Carte de Professionnel de Santé (CPS).

Le répertoire ADELI permet :

• De gérer les listes départementales de professions réglementées par le code de la santé publique, le code de l’action sociale et des familles et celles des personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue, d’ostéopathe, de psychothérapeute ou de chiropracteur,
  • D’attribuer la CPS aux professionnels relevant du code de la santé publique. La CPS permet aux praticiens libéraux du secteur de la santé la télétransmission des feuilles de soins, et aux professionnels la lecture des cartes Vitale des patients.
  • D’élaborer des statistiques permettant la fixation des quotas d’entrée dans les écoles de formation et une meilleure planification de l’évolution démographique des professions.
  • D’informer les professionnels :
    • pour la recherche d’un lieu d’implantation
    • sur les politiques de prévention à mettre en œuvre ou sur de nouveaux traitements,
    • sur des risques sanitaires,
    • pour les contacter en cas d’urgence,
    • De mettre en place des dispositifs de défense civile et de protection sanitaire des populations civiles (plan blanc, plan ORSEC).

Vous trouverez plus d’information sur le site du Ministère des Affaires sociales et de la Santé ou de l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile-de-France